L’ART DU METIER exposition dans le cadre du 125e congrès national des Sapeurs-pompiers de France

Exposition jusqu’au 2 octobre 2018

Une exposition photos sur "L'Art du métier" de sapeur-pompier a été placardée sur les murs de la gare de BOURG EN BRESSE.

Dès qu'il posera un pied sur le quai, le visiteur entrera dans l’univers des sapeurs-pompiers et pourra mesurer le rayonnement du prochain Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France 2018.

Parmi les 2000 congressistes, les 15 délégations étrangères et les 40 000 visiteurs attendus au Congrès, nombreux seront ceux qui arriveront par le train et cette exposition artistique contribuera à leur offrir un excellent accueil et à les immerger dans l’évènement dès leur arrivée.

Les co-présidents à la tête de l'Association COAIN 2018, le Colonel hors classe DEREGNAUCOURT et le Lieutenant-colonel GILIBERT ainsi que le directeur de l'Agence Gares & Connexions Centre Est Rhône Alpin de la SNCF, M. Vincent LAFFONT, l'ont inauguré officiellement le lundi 17 septembre à 16 h 00.

Dans le tunnel menant aux quais de la gare de Bourg-en-Bresse, les voyageurs peuvent apercevoir depuis le 10 septembre 23 photos de 3 mètres sur 1 de sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs fonctions.

L’autre objectif de cette exposition, créée en partenariat avec la SNCF, est d’annoncer l’évènement aux très nombreux voyageurs qui transitent par la gare, susciter l’intérêt du grand public et pourquoi pas créer des vocations parmi les jeunes et moins jeunes.

L’exposition présente les principales interventions du sapeur-pompier : secours aux personnes, incendie, risque technologique, effondrement, montagne,... « Les photos ont été réalisées des sapeurs-pompiers de l’Ain et par des photographes du magazine Sapeurs-pompiers de France. Chacune est accompagnée d’un petit message explicatif incitant à se rendre au Village Prévention Sapeurs-Pompiers au centre ville pour obtenir plus d’informations sur le métier. »

 Exposition L’Art du métier, en gare de Bourg-en-Bresse, jusqu’au 2 octobre